Denis-Désir Mapota

Je suis Denis-Désir MAPOTA et mon blog se nomme Afropost. L’écriture, l’art et la littérature me passionnent. Un de mes sujets de prédilection ? L’Afrique. Elle est un carrefour imprescriptible et incontournable pour l’Histoire et la marche du monde. Avec AfroPost, je partage mes vues sur des thématiques variées essentiellement en rapport avec l’Afrique sans toutefois m’y cantonner car, je n’aime pas les limites. Il pourrait donc arriver que je sois amené à evoquer des sujets d’envergure mondiale.

Je ne fais pas de l’Afrique le thème central de mon blog parce qu’il y a une certaine hype, que je trouve tout à fait creuse, autour de l’Afrique. Par ailleurs, loin de moi la prétention de poser le regard le plus révolutionnaire qui soit sur le continent. Je veux parler d’Afrique pour la simple raison qu’il y a beaucoup à en dire. Ce, tant d’un point de vue historique que contemporain.

AfroPost c’est mon univers et ma vision du monde. Elle peut bien vite choquer ou déranger, tant elle est atypique. Cette vision a été forgée dans ma plus tendre enfance aussi bien par le réel que le virtuel, par mes expériences et lectures. Ma mère me suggérait des livres plutôt qu’un écran de télévision. Je ne sais plus si c’est elle qui a instillé en moi l’amour des livres ou si c’etait une passion innée qu’elle aurait simplement nourri. Quoiqu’il en soit, j’ai très tôt voyagé à travers les différents folios qui me sont passés entre les mains.

À travers le prisme de l’art, la culture, la philosophie, la politique et la sociologie, Denis-Désir Mapota, par le canal de Afropost, veut explorer les complexités, contradictions, richesses, subtilités et nuances de l’Afrique. Par ses écrits.